• Sushi go
Sushi go

Sushi go (2014)

Édité par Cocktail Games

Créé par Phil Harding

Illustré par Nan Rangsima

15
8+
2-5
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Présentation du jeu

Sushi Go est un petit jeu de tactique, de mémoire et de bluff : pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, les joueurs choisissent des cartes afin de constituer leur plateau repas.

AnimationJapon

L'avis des joueurs

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  • Détail du jeu

    But du jeu

    Le joueur cumulant le plus de points à l’issue des 3 manches est le vainqueur.

    Principe du jeu

    Le jeu se déroule en 3 manches. Pour chacune, on distribue 8 cartes à chaque joueur. Tous les joueurs choisissent alors simultanément une carte dans leur main et la mettent devant eux face cachée. Ensuite, chacun révèle sa carte et passe les cartes restantes à son voisin de gauche puis c’est le tour suivant. Au terme des 8 tours, on procède au décompte des cartes posées : le joueur avec le plus de maki marque 6 points, le second marque 3 points. Chaque paire de Tempura vaut 5 points, un ensemble de 3 cartes Sashimis vaut10 points, un sushi au calamar vaut 3 points ; s’il est sur une carte Wasabi, il en vaut 9,…

  • Caractéristiques du jeu

    EAN

    Code : 3760052141652

  • Mécanismes du jeu Card Drafting (Drafting)DraftingEnd Game Bonuses (Bonus de fin de partie)Hand Management (Gestion de Main)Set Collection (Collection d'ensembles)Simultaneous action selection (Sélection d'actions simultanées)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A406 Jeu de stratégie

    Jeu de règles impliquant de coordonner ou de combiner des moyens tactiques, réflexifs et stratégiques, plus ou moins élaborés, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

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    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B400 Conduite opératoire concrète

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant de solutionner des problèmes s’appuyant sur les opérations fondamentales de la pensée logique concrète comme classer, sérier, dénombrer, additionner, soustraire, égaliser, mettre en correspondance, mesurer...

    B401 Classification

    Opération logique fondamentale permettant de distribuer des éléments par classes ou par catégories, à partir de critères uniques et multiples, communs et constants.

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    B411 Raisonnement concret

    Capacité de raisonnement liée à l’action et portant sur des réalités concrètes et sur leurs transformations. Ces formes de raisonnement permettent de considérer plusieurs aspects à la fois d’une même situation et d’effectuer mentalement des opérations logiques en ayant toutefois recours au support des objets.

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    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C302 Discrimination visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de distinguer visuellement les caractéristiques particulières des formes, des couleurs, des nuances, des dimensions, etc

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    C307 Mémoire visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de reconnaître et de se rappeler une expérience antérieure, sous forme d’images et de représentations sensorielles visuelles.

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    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

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    E Habiletés langagières

    Répertoire d’habiletés langagières propres à chaque mode de communication.

    E200 Langage productif oral (exprimer)

    Instrument de communication faisant appel à la capacité d’attention verbale et cognitive pour produire un message verbal extériorisé ou intériorisé dans le but d’exprimer ou de soutenir sa pensée.

    E206 Discours interne

    Capacité permettant de produire un discours intérieur ou monologue interne (réflexion verbale) dans le but d'accompagner ou de renforcer sa pensée permettant d'accomplir une performance et poser une action réfléchie.

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  • Liste des habiletés socio-affectives
    Catégorie Définition
    Personnalité Recours à l’environnement
    Capacité qui amène le sujet à identifier, dans l’environnement, les ressources utiles à sa croissance personnelle et à y puiser les éléments, l’aide et le support permettant de répondre aux besoins ressentis en situation professionnelle.